Carrefour des carrières au féminin

PROJET

Présenter à des collegiennes, lycéennes, femmes en recherche de projet professionnel, des métiers auxquels elles ne pensent pas spontanément

PUBLIC

Jeunes filles en cours d'orientation (collégiennes, lycéennes, étudiantes), parents, équipes éducatives.
Femmes en recherche d'emploi ou en projet de reconversion.

Contenu

• Rencontre avec des femmes exerçant des métiers techniques traditionnellement occupés par des hommes (possible de mobiliser des enseignantes du lycée sur des fillières peu féminisées)
  • Présentation de leur métier, de leur expérience

Apports du projet

• Mieux comprendre et percevoir la place de femmes engagées dans les activités professionnelles dites "masculines"
  • Découvrir des métiers, des activités professionnelles
  • Elargir ses horizons professionnels

Aide de FETE

Organisateur de l'événement.
Transmission d'outils de communication.

Moyens matériels

Communiquer auprès des élèves et des parents.
Organiser éventuellement le transport (des transports peuvent être organisés au départ des établissements scolaires demandeurs, pris en charge par FETE, dans la limite d'une enveloppe octoyée par les Conseils Départementaux)

Ils l'ont fait

Nombreux lycées

Pour plus d'informations sur ce projet, contactez-nous :
FETE

Responsabilité Éditoriale
Ce site est piloté par FETE – Femmes Égalité Emploi, il a pour objectif de promouvoir l’égalité professionnelle et la mixité des emplois.

Direction de la publication
FETE  (Femmes Égalité Emploi)
10 rue Jean Renoir
21000 Dijon