Rencontre régionale inter-lycées le 14 Mai à Dijon !

Cette année, 25 lycées ont été accompagnés par FETE dans la mise en place de Plans Égalité Lycées !


Fort·e·s de nos années d’expérience et des nombreux projets portés avec les lycées, nous avons décidé d’organiser cette année une rencontre régionale inter-lycées.

Les objectifs sont multiples entre notre envie de valoriser les lycées qui se sont investis dans un Plan Égalité Lycées, l’idée de partager les actions de chacun et de réfléchir collectivement à de meilleures façons de mobiliser les élèves sur l’égalité filles-garçons. Il s’agira aussi de montrer le travail accompli par FETE sur la région et la dynamique du territoire.
Le format proposé sera participatif et ludique et s’appuiera sur trois ateliers tournants.

Les participant·e·s auront ainsi l’occasion :

  • D’échanger sur leurs bonnes pratiques, de partager leurs expériences sur des projets relatifs à l’égalité filles-garçons et de découvrir les outils de FETE en la matière (expositions, DVD, jeux).
  • De réfléchir sur les besoins des établissements en fonction de leurs problématiques (filières peu mixtes, problèmes de respect filles-garçons, etc.)
  • De tester le nouvel Escape-Game pédagogique spécial « Sensibilisation à la mixité des métiers » et labellisé 100% sans stéréotypes de genre.


Cette rencontre inter-lycées aura lieu le Mardi 14 mai 2019, à Dijon, dans l’amphithéâtre de la Maison Régionale de l’Innovation (64 A rue Sully), à partir de 13h30.


Nous vous y attendons nombreux et nombreuses !